Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Marcel Gerard

Partagez
    Clemsi
    Administrateur

Marcel Gerard

Message par Clemsi le 19/1/2018, 18:51

Kol
    Membre

Re: Marcel Gerard

Message par Kol le 20/2/2018, 07:05

J'adore et je trouve ca admirable comment il a protégé Hope même après tout ses différents avec les Mikaelson Amour

Pendant les 5 ans ou les Originels étaient neutralise, il a tuer tout ceux qui étaient a la poursuite de Hope pour ce venger de Klaus... Rire2
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 20/2/2018, 12:18

Oui, c'est dommage que cette scène ait été supprimée.
    J'adore quand quelqu'un remet Hayley a sa place.

La pauvre, elle croyait que c'était ses talents d'évasion et ses bonnes planques qui ont assuré la sécurité de sa fille. Rire

Franchement, si j'étais à la place de Marcel, j'aurais laissé les vampires revanchards régler leurs comptes avec cette famille.
    Ils ont tué Davina la fille qu'il considérait comme sa propre fille, mais il cherche toujours à protéger Hope, ce qui est compréhensible vu que les enfants ne sont pas coupables des crimes de leurs parents.

Je trouve ça dégueulasse de la part de Klaus et Hayley d'avoir utilisé leur propre enfant comme bouclier contre Marcel.
    Antz
    Membre

Message par Antz le 20/2/2018, 13:16

Clemsi a écrit:Franchement, si j'étais à la place de Marcel, j'aurais laissé les vampires revanchards régler leurs comptes avec cette famille.
    Ils ont tué Davina la fille qu'il considérait comme sa propre fille, mais il cherche toujours à protéger Hope, ce qui est compréhensible vu que les enfants ne sont pas coupables des crimes de leurs parents.

Sauf qu'Hayley et Hope ne sont pas responsables de ce qui est arrivé à Davina. Elles n'ont pas à payer pour les actes des Mikaelson. Ce qui est bien avec Marcel, malgré sa colère envers ceux qui l'avaient accueillis et qui l'ont trahi, sait faire la part des choses, contrairement aux ennemis de Klaus, qui veulent tuer tout ce qui concerne l'entourage des Mikaelson, y compris Hayley et Hope. Ça montre son côté humain.

En plus dans l'épisode 4x04, Marcel demande à Hayley qu'elle dise à Hope, qu'elle ne doit pas avoir peur de lui. En aucun cas. Ça montre également qu'il ne met pas Hope sur le même piédestal que son père et ses oncles et tantes.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 20/2/2018, 14:02

Je suis d'accord, c'est ce qui différencie Marcel des autres personnes qui ont la joie et leur malheur de connaitre et d'être mêlé aux affaires familiales des Mikaelson.

Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les ennemis de Klaus ne savent pas faire la part des choses quand ils veulent se venger de lui.

Tu voudrais qu'ils concentrent leur haine uniquement sur Klaus, mais le problème, c'est que la famille de Klaus ne les laisserait pas faire.
    Donc ils n'ont pas le choix au final, ils sont obligés de s'en prendre aux êtres chers de Klaus.
    De toute façon, lui, cela ne lui posait pas de problèmes d'attaquer la famille et les proches des personnes qu'ils cherchaient à soumettre ou à faire souffrir, c'est d'ailleurs souvent ce qu'il fait pour avoir ce qu'il veut.
    Alors je ne vois pas pourquoi on devrait détester ceux à qui il a fait du tord juste parce qu'ils veulent lui rendre la pareille.
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 20/2/2018, 14:32

Clemsi a écrit:Oui, c'est dommage que cette scène ait été supprimée.
    J'adore quand quelqu'un remet Hayley a sa place.
    J'aime aussi cette scène. Pour une fois, je trouve que c'est pas volé. Marcel avait besoin de faire cette mise au point. Pour ma part, sinon, j'ai bien aimé la réponse d'Hayley aussi, plutôt mature pour le coup quoique manipulatrice, mais elle n'avait pas tort de toutes façons!

Clemsi a écrit:La pauvre, elle croyait que c'était ses talents d'évasion et ses bonnes planques qui ont assuré la sécurité de sa fille.  Rire
    Je ne me rappelle plus tellement de la saison 4, mais il me semble qu'elle éprouve plutôt de la gratitude non?
    Clemsi a écrit:Franchement, si j'étais à la place de Marcel, j'aurais laissé les vampires revanchards régler leurs comptes avec cette famille.
    Je suis assez d'accord avec ça... Je pense qu'il s'en tient à ses principes et le fera toujours. Mais il est clair qu'il aurait du encore plus virer les Mikaelson de sa vie et ne jamais les pardonner pour quoique ce soit. AUCUN d'eux ne le mérite en ce qui me concerne. Ils sont juste un poison pour lui et pour d'autres. Mais non, on l'a même fait abandonner son royaume pour être avec Rebekah...  Non  Honte  Honte

Clemsi a écrit:Je trouve ça dégueulasse de la part de Klaus et Hayley d'avoir utilisé leur propre enfant comme bouclier contre Marcel.
    C'est pas faux et vu la situation de Marcel dans cette famille, je trouve ça d'autant plus horrible pour lui. Mais personnellement, s'il s'agissait d'assurer la protection de mon gamin/ma gamine je n'hésiterais probablement pas...

Antz a écrit:Sauf qu'Hayley et Hope ne sont pas responsables de ce qui est arrivé à Davina. Elles n'ont pas à payer pour les actes des Mikaelson. Ce qui est bien avec Marcel, malgré sa colère envers ceux qui l'avaient accueillis et qui l'ont trahi, sait faire la part des choses, contrairement aux ennemis de Klaus, qui veulent tuer tout ce qui concerne l'entourage des Mikaelson, y compris Hayley et Hope.
    Non Hayley et Hope ne sont responsables en rien de ça, c'est vrai mais le truc ce qu'en ayant fait ce qu'il a fait, les Mikaelsons restent encore d'une manière ou d'une autre dans sa vie. Je ne dis pas qu'ils devraient les tuer, les jeter dehors, ne pas les aider, mais c'est un fait...
    Sinon, oui, il fait la part, donc c'est pour ça personnellement que j'ai trouvé ce personnage intéressant tout du long. Il est le seul à m'avoir intéressée sur toute la durée de la série. Mes deux préférés étaient d'ailleurs Marcel et Vincent dans la saison 4, le reste à quelques exceptions près m'inspiraient plutôt ça Sommeil Sommeil

Clemsi a écrit:De toute façon, lui, cela ne lui posait pas de problèmes d'attaquer la famille et les proches des personnes qu'ils cherchaient à soumettre ou à faire souffrir, c'est d'ailleurs souvent ce qu'il fait pour avoir ce qu'il veut.

Exactement et le but d'une vengeance est de taper là ou ça fait mal...

Clemsi a écrit:Alors je ne vois pas pourquoi on devrait détester ceux à qui il a fait du tord juste parce qu'ils veulent lui rendre la pareille.
    Je ne les juge certainement pas... Je pense sinon que c'est pour ça qu'on a aussi mis l'intrigue bébé- puis enfant dans la série, pour qu'on soit capable de ne pas vouloir que quelqu'un de réellement paye le prix fort pour des exactions commises qui ne sont pas de son ressort et qu'on soutienne quelque part aussi les Originaux dans le même temps, parce que personnellement, je n'arrive pas à les voir autrement que comme des monstres. Des monstres divertissants (jusqu'à un certain point pour moi), complexes et humains, mais des monstres tout de même.
    Kol
    Membre

Message par Kol le 20/2/2018, 16:44

Il est vrai que le personnage de Marcel est très intéressant. Certains on beau le détesté, tout ce qu'il fait et dit est légitime. Non seulement il sauve Hope de ceux lui voulant du mal car elle est une innocente qui n'a pas a payer pour les crimes de son père, mais il lui rend aussi service en autant les Mikaelson de sa vie.

Dans le 4x02, quand Marcel dit a Hayley que sa fille ira bien mieux sans Klaus, j'ai pas pu m’empêche de me dire qu'il avait totalement raison. Inévitablement, un jour, les problèmes de sa famille finiront par lui retombe dessus et Hope risque de basculer un jour.

C'est pourquoi j'ai trouve la fin de la saison 4 incroyable. C'est une fin triste mais la bonne, surtout du cote de Hope. Meme si c'est triste, grandir sans sa famille est surement la meilleure chose qui peut arriver a Hope... Rire2
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily Hier à 18:52

La pauvre, elle croyait que c'était ses talents d'évasion et ses bonnes planques qui ont assuré la sécurité de sa fille.
    Franchement j'adore Marcel mais dire que Hope était en sécurité grâce à lui, sa serait dire que Hope grandirait sainement avec les Mikaelson et sans Hayley.

Marcel est à lui tout seul l'ombre des originaux, comme l'affiche qui le montre assis devant le portrait.
    * Klaus ce roi, cette abomination qui a fuit la NO.
    * Elijah qui est le héros de sa famille.
    * Rebekah qui cherche à s'enfuir pour aimer librement.

Et puis il fini par avoir la plus belle fin, en terminant comme le nouveau roi de New York avec Rebekah à ses cotés (JP pourrait faire un spin off avec ça).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:14