Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Damon Salvatore

Partagez
    Fantomette
    Membre

Re: Damon Salvatore

Message par Fantomette le 14/2/2018, 00:18

Après, ce qu'il faut retenir c'est que Katarina n'a jamais forcé Damon à l'aimer et à Stefan un ado de 17 ans à venir la voir dans sa chambre.
    elle n'a jamais forcé l'un ou l'autre pour avoir des faveurs sexuelles.
    De plus, tout du long les deux frères ont eu la possibilité de la laisser, elle ne les a jamais contraints, cacher des choses, menacés, elle n'a jamais fait du chantage.
    Bref, tout le contraire de Damon avec Elena.
    Ce que moi j'adresse, l'essentiel donc, pas les petits détails pour éluder le fond du problème.
    Katerina ne s'est pas imposée à eux, ils sont venus librement à elle, de leur plein gré
    Un vrai conte de fée,
    Il est vrai que tu n'éludes que des petits détails,
    après qu'ils soient venus à elle si librement,
    comme le fait que, non, elle n'a pas menacé Stefan, elle l'a mordu,
    qu'elle l'a ensuite contraint, très librement,
    en lui enjoignant de ne rien dire à personne,
    en lui enjoignant de continuer avec elle sans rien changer,
    elle les a contraint à ne rien se dire l'un l'autre,
    elle lui a fait boire son sang à son insu,
    elle a caché à Damon ses véritables sentiments pour son frère,
    elle a caché qu'elle envisageait qu'il soit vampire aussi.

Et pour revenir à Damon et Elena, pas un conte de fée non plus,
    et d'ailleurs, si dès le départ, Damon avait contraint Elena à l'embrasser,
    et qui sait, plus encore
    il n'y aurait probablement pas eu de place pour le Delena.
    En protégeant Elena avec son collier, Stefan aura d'ailleurs fait sans le savoir, et très paradoxalement le premier geste pour Elena et Damon.

Par contre, je ne te suivrai jamais sur le terrain d'une vision monolithique et réductrice de celle-ci, d'une construction basée sur le seul 'Damon abusant de la faiblesse d'Elena.' Je ne vais pas redévelopper, à ce stade c'est inutile et nous ne convergerons jamais.
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 14/2/2018, 06:34

Un vrai conte de fée,
    Il est vrai que tu n'éludes que des petits détails,
    après qu'ils soient venus à elle si librement,
    comme le fait que, non, elle n'a pas menacé Stefan, elle l'a mordu,
    qu'elle l'a ensuite contraint, très librement,
    en lui enjoignant de ne rien dire à personne,
    en lui enjoignant de continuer avec elle sans rien changer,
    elle les a contraint à ne rien se dire l'un l'autre,
    elle lui a fait boire son sang à son insu,
    elle a caché à Damon ses véritables sentiments pour son frère,
    elle a caché qu'elle envisageait qu'il soit vampire aussi.

et qui sait, plus encore
    il n'y aurait probablement pas eu de place pour le Delena.
    En protégeant Elena avec son collier, Stefan aura d'ailleurs fait sans le savoir, et très paradoxalement le premier geste pour Elena et Damon.

Par contre, je ne te suivrai jamais sur le terrain d'une vision monolithique et réductrice de celle-ci, d'une construction basée sur le seul 'Damon abusant de la faiblesse d'Elena.' Je ne vais pas redévelopper, à ce stade c'est inutile et nous ne convergerons jamais.

Oui, Elle a mordu Stefan cela n'a échappé à personne et c'est comme ça que Stefan a su qu'elle était un vampire.
    Stefan a eu peur, il était fatigué du fait que Katerina ait bu son sang et il s'est endormi.
    Mais je n'ai pas vu de terribles souffrances de Stefan à l'écran.
    Oui, elle l'a contraint afin qu'il n'est pas peur.

et voilà ce que Katerina dit à Stefan quand elle l'hypnotise

"- cela ne change en rien les sentiments que tu éprouves pour moi,
    tu ne diras rien à personne, nous allons continuer à vivre exactement comme avant"

"cela ne change en rien les sentiments que tu éprouves pour moi"

Cette partie de phrase il me semble est juste après que Stefan lui dise qu'elle est un monstre et il a peur, alors elle lui dit sous hypnose qu'elle soit un monstre cela ne change en rien ses sentiments pour elle.
    Ce qui veut dire que les sentiments Stefan les avait avant, n'est-ce pas ?
    Donc, elle ne l'a pas forcé à l'aimer et encore moins à venir à elle.

Elle les contraint de ne rien dire l'un à l'autre est faux, tu inventes encore, car dans la série on voit que les deux frères sont au courant pour l'autre et leur relation avec Katerina puisqu'ils disent tous les deux à Katerina qu'ils la veulent pour eux seuls.
    Donc, ce n'est pas un conte de fée, mais à aucun moment elle les brutalise.
    Quant à Damon il le dit lui-même dans la série, Katerina ne m'a jamais hypnotisé pour rien.

- Good morning.
    Clear the room, please.
    - You're upset.
    Your face,
    it was like a demon.

début hypnose

- But you're not afraid.
    Get away from me. Get away.
    - It doesn't change the way you feel about me.
    - You will not tell anyone.
    - We will go on exactly as we have.
    We will go on.

fin hypnose

You have no idea of the future I have planned for us, Stefan...
    You, me, and Damon.
    No rules.

interprétations, souvenirs de Stefan

She could control my mind and Damon's.
    And she compelled each of us to keep the secret from the other.
    She wanted all of us to be together forever.

Tu ne devrais pas prendre pour argent comptant ce que dit Stefan dans le 1*6 et te contenter de prendre la scène du FB de l'hypnose rien de plus.
    Pour autant même en prenant que cette scène d'hypnose et ne pas prendre en compte toutes les autres scènes avant l'hypnose et après ne serait pas objectif pour statuer sur cette relation de Katerina avec les deux frères.

Je n'ai jamais soutenu que Katerina avait eu un comportement parfait mais quand bien même tout cela, cela ne fera jamais de Katerina une petite frappe minable comme Damon, qui lui fait du chantage, force, bouscule, hypnotise, oppresse, terrorise, tue, jette les femmes à terre comme des moins que rien, etc, etc...
    Et Katerina a payé, Stefan n'a plus voulu d'elle après et pourtant elle l'a sauvé lui, Elena bon nombre de fois et elle l'a observé, suivi, veillé sur lui pendant 145 ans elle aussi sans jamais le forcer par la suite.
    Bon visiblement tu as du mal à saisir la différence notable qui est pourtant assez évidente.
    Je dirai que tu le fais exprès, pas grave...

et qui sait, plus encore
    il n'y aurait probablement pas eu de place pour le Delena

Si si,même si Damon avait violé littéralement Elena il y aura eu du DE, Elena aurait mis cela sur le compte de la terrible détresse, souffrance de Damon.
    D'ailleurs Damon tue son frère Jeremy et il y a eu du DE et je passe sur tout le reste et la liste est très très longue et impressionnante.

Voir au-delà des apparences, c'est bien, vouloir expliquer les choses aussi, en revanche les minimiser, les excuser non, c'est la différence entre nous.
    Parce qu'à la fin, à force d'intellectualiser, de prendre du recul, on oublie de quoi on parle exactement.
    Donc, l'évolution du comportement d'Elena vis à vis de Damon pendant les 3 premières saisons ne change rien, surtout dans cette série, dans le cas présent où la relation entre Elena et Damon aurait du être morte née après tout ce qu'il a fait. rien n'est crédible dans cette relation, rien...
    Sans limite, point de liberté.

Quant à Katerina, je sais ce que j'ai vu, merci.
    Certainement pas ce que tu sous-entends, dis...
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 14/2/2018, 12:12

Moi, ce qui me fais chier avec Damon, c'est qu'il est obsédé par Katherine et du coup, quand celle-ci le rejette, il dirige son obsession sur Elena.

Et c'est ridicule, car il y a d'autres femmes dans ce monde.
    Rose et Rebekah par exemple, elles n'ont rien à envier à Elena sur tous les plans.
    Damon aurait pu finir par aimer l'une des deux ou une autre, mais ce fichu triangle limite Damon et le réduit n'avoir que de yeux pour Elena.

On peut dire la même chose pour Stefan, c'est vrai, mais bon...

Antz
    Membre

Message par Antz le 14/2/2018, 16:09

Clemsi a écrit:Moi, ce qui me fais chier avec Damon, c'est qu'il est obsédé par Katherine et du coup, quand celle-ci le rejette, il dirige son obsession sur Elena.

Le Delena n'a pas commencé à partir du 2x01. Il a débuté bien avant cet épisode.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 14/2/2018, 16:53

Sauf que Damon n'était pas amoureux d'Elena dans la saison 1.
    Elle n'était pas son but, c'était Katherine et l'ouverture du tombeau.

On en a déjà parlé, en plus. Désaccord
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 14/2/2018, 23:35

np-cr a écrit:

Quant à Katerina, je sais ce que j'ai vu, merci.
    Certainement pas ce que tu sous-entends, dis...

Je ne sous-entend absolument rien dans mon post à propos de Katherine. Pour le coup, j'énonce simplement les faits qui contredisent clairement tes affirmations comme quoi elle n'a jamais menacé, contraint, dissimulé aux deux frères.

Voir au-delà des apparences, c'est bien, vouloir expliquer les choses aussi, en revanche les minimiser, les excuser non, c'est la différence entre nous
    L'Hôpital qui se fout de la Charité,
    Sur ce coup là, tu ne te rends même pas compte,
    combien tu minimises, arranges, enjolives ce que Katherine fait.
    "Elle lui enlève sa peur'
    quelle jolie version, bien édulcorée,
    d'une compulsion qui tout simplement force à Stefan à continuer sa relation avec elle.
    Qu'il l'aime ou pas avant ne change pas le fait qu'ensuite,
    il n'a plus aucun libre arbitre,
    plus aucun choix de continuer à l'aimer ou pas, de continuer ou pas cette relation.
    Quant à ce que dit Stefan ensuite sur le fait qu'elle a dit de garder le secret, alors ça ne devient que son interprétation. C'est bien pratique.

Pas sûr que la relation Delena aurait pu évoluer positivement, en cas d'hypnose en 1x03.
    c'est aussi pourquoi les scénaristes ne sont pas partis dans cette direction d'ailleurs.
    Car, comme on l'a vu pour Stefan en 1864,
    c'est privation du libre arbitre, cette aliénation, cette manipulation aurait touché à l'intégrité d'Elena. On a vu également combien Caroline en a voulu, à juste titre à Damon.
    Damon a commis moultes exactions, il était arrivé à MF pour détruire cette ville, selon ses mots du 1x22. Malgré cela, malgré le meurtre de son frère, il y a eu quelque chose qui a été préservé entre eux, une forme de sincérité, qui a fait, entre autre, que Elena a pu pardonner.
    A contrario, la manipulation dont a été victime Stefan n'a jamais pu être surmontée. L'altération de ce lien de confiance, d'intégrité est une des différences importantes.

Après, et en tout cas à mes yeux,
    traiter Katherine de garce, ou Damon de petite frappe minable,
    c'est à peu près du même ordre, tout aussi excessif.
    C'est nier les évolutions du personnage de Damon,
    nier les nuances de sa relation avec Elena,
    tout comme c'est nier le contexte du personnage de Katherine,
    les nuances de sa relation avec Stefan,
    d'ou elle vient et ce qu'elle a pu faire aussi de flamboyant.
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 14/2/2018, 23:55

Utiliser la contrainte pour enlever la peur est effectivement une entorse incontournable au libre-arbitre de Stefan ou de n'importe quel autre personnage qui l'a subit dans la série... Le mot "contrainte" pour l'hypnose des vampires n'est pas à prendre à la légère je pense.

Clemsi a écrit:Moi, ce qui me fais chier avec Damon, c'est qu'il est obsédé par Katherine et du coup, quand celle-ci le rejette, il dirige son obsession sur Elena.
    C'est vrai que cette obsession pour les doubles chez les Salvatore est franchement loin d'être saine!

Clemsi a écrit:Et c'est ridicule, car il y a d'autres femmes dans ce monde.
    Rose et Rebekah par exemple, elles n'ont rien à envier à Elena sur tous les plans.
    Je pense que Rose aurait carrément mieux convenu à un personnage comme Damon, elle était plus adulte (ce n'est pas un jugement envers Elena d'ailleurs juste un fait)! Et je ne pense pas qu'elle aurait laisser passer des trucs à Damon (encore une fois, ce n'est pas un jugement auprès de n'importe quel autre personnage, j'énonce juste qu'elle l'aurait remis en place plus d'une fois en cas de manque de respect!
    J'étais triste quand elle est morte car en dehors de ça, elle était un excellent personnage elle-même!
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 15/2/2018, 00:08

L'obsession des Salvatore pour les Petrova est en même temps le ressort fondamental de la série!
    De ce point de vue, la fin aurait été plus forte si Elena avait fini sans aucun des deux frères.
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 15/2/2018, 00:17

Fantomette a écrit:L'obsession des Salvatore pour les Petrova est en même temps le ressort fondamental de la série!
    Oh complètement! Sans ça il n'y aurait pas eu d'histoire!

Fantomette a écrit:De ce point de vue, la fin aurait été plus forte si Elena avait fini sans aucun des deux frères.
    Je suis d'accord. Ça aurait montré une évolution réelle des trois personnages et ça aurait représenté un certain accomplissement, un dépassement de ce qui ressemblait fortement à une malédiction! L'épisode final m'avait quand même émue dans le sens ou je trouve que ça concluait le pilote de la série : on voyait des gens qui se demandait comment aller de l'avant après avoir subi des pertes immenses dans l'épisode 1 et qui ont trouvé cette force plus ou moins dans le final pour la plupart d'entre eux.
    Mais j'avoue que cette fin aurait été plus efficace et plus satisfaisante, mais pour ça la série aurait du être écrite différemment... Il aurait fallu de meilleures scénaristes aussi.
    Antz
    Membre

Message par Antz le 15/2/2018, 08:54

Clemsi a écrit:Sauf que Damon n'était pas amoureux d'Elena dans la saison 1.

Damon, pas amoureux d'Elena ?! Après tout ce que j'ai dis là-dessus ? C'est une plaisanterie ! C'est soit, tu as mal regardé la saison 1 ou alors y a des détails qui t'ont échappés. Parce que le Delena ne commence pas au 2x01, non, pas du tout !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:10