Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Stefan Salvatore

Partagez
    np-cr
    Membre

Re: Stefan Salvatore

Message par np-cr le 3/2/2018, 20:40

Le PTSD de Stefan c'est plus par rapport à Silas qui l'aura envoyer au trou, et Stefan aura métaphoriquement (à travers Damon et Elena) 2 possibilités dans le 5x01 entre survivre qui signifie pour tuer ou mourir qui va créer son PTSD qui l'a maintenu dans ses souvenirs passé de son couple, et ce choix de Stefan est similaire à celui d'Elena qu'avait fait en le choisissant dans le 3x22.

Non, Stefan une fois de plus se voile la face et se cache derrière ce que Silas lui a fait endurer pour expliquer son profond mal être, mal de vivre.
    Mais dans le 5*9, Katerina met en lumière la vraie raison de son état et c'est la rupture avec Elena et non Silas.
    Après libre à toi de réécrire une fois de plus l'histoire, ce qui a été montré.
    Mais bon, le personnage de Stefan a admis et compris ce que Katerina a fait pour lui.

Sinon Stefan est aussi loin d'être un gentil gars vu qu'il était incontrôlé jusqu'à ce qu'il trouve Elena pour faire ensemble une paire d'unité avec celle-ci pour son besoin de contrôle "regarde toi tout ton monde tourne autour de moi" 4x16.

Jusqu'à preuve du contraire Stefan est sorti du mode ripper depuis 1922, date à laquelle Lexi qui deviendra sa meilleure amie l'aide et en 1942 Stefan est totalement libéré, il n'est plus un ripper.
    Quand il rencontre Elena, il est loin d'être un mauvais gars comme tu le prétends, il se nourrit d'animaux et ne boit plus aucune goutte de sang humain.
    Et c'est justement Elena qui lui redonne le goût, l'envie de boire à nouveau du sang humain en lui faisant boire son propre sang à son poignet.
    Bien sûr, nous avons vu pourquoi Elena fait ceci car sans ça, le vampire de la crypte de plus 100 ans les aurait tués car Stefan était trop faible sans sang humain pour le vaincre et se sauver et sauver aussi Elena d'une mort certaine contre ce vampire.
    Donc tout le contraire de ce que tu dis...
    Antz
    Membre

Message par Antz le 4/2/2018, 00:03

np-cr a écrit:Non, Stefan une fois de plus se voile la face et se cache derrière ce que Silas lui a fait endurer pour expliquer son profond mal être, mal de vivre.
    Mais dans le 5*9, Katerina met en lumière la vraie raison de son état et c'est la rupture avec Elena et non Silas.
    Après libre à toi de réécrire une fois de plus l'histoire, ce qui a été montré.
    Mais bon, le personnage de Stefan a admis et compris ce que Katerina a fait pour lui.

Vrai Entièrement d'accord avec toi. Au moment où Stefan se faisait piéger par Silas, il venait de réaliser l'amour qu'avait Elena envers son frère. Et il avait même dit à Damon, que ça ne lui faisait pas plaisir pour Elena, mais que ça ne l'empêchait pas d'être content pour son frère.
    Il n'était pas encore tout à fait remis du fait qu'Elena ait choisie Damon plutôt que lui, et c'est Katherine qui lui a fait ouvert les yeux à ce sujet. Pouce

audrey
    Membre

Message par audrey le 4/2/2018, 03:07

je ne résiste pas à l'envie de mettre la tête que fait stefan en entendant Elena faire sa grande déclaration à Damon lors du 4x23. (à partir de 2 min)

Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 4/2/2018, 23:17

Tu es maso @Audrey  Rire2
    Bien sur que Stefan a été dévasté par la rupture et par le fait qu'Elena aime Damon. Et le PTSD le prouve, si tant est qu'il y en ait besoin. Simplement, oui, pour rebondir sur ta remarque initiale, @np, il y avait de cela, Elena en le 'rendant meilleur', rendait son frère à Stefan aussi.

Parce que pour toi c'est un bon triangle, pour moi un mec comme Damon qui profite de l'absence de son frère pour profiter de la situation, alors que ce même frère qui l'a sauvé a risqué sa vie et a sacrifié son amour, non Damon ne méritait pas ce qu'il a eu.
    Je t'ai déjà répondu sur le fait qu'il profitait de l'absence de son frère. Après, un triangle est rarement 'sain', à priori.

C'est évident, Elena la garce et Damon un séducteur.
    Elena la victime et Damon le suborneur,
    pour moi, c'est pratiquement du même acabit.
    Désolée, beaucoup trop radical pour moi.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 4/2/2018, 23:28

Dans le 1x07, Stefan est attentioné et il nous touche parce qu'on peut voir que la tristesse des autres le touche, quand il réalise qu'il a échoué à aider Vicki et qu'il entend Jeremy avec Elena la pleurer.

J'aime bien ce genre de scènes, quand on nous montre Stefan qui ressent la tristesse de ceux qui l'entourent suite à des évènements tragiques.

Il y a une scène similaire quand Jenna dit à Elena qu'elle a peur de ce nouveau monde où les vampires existent après qu'Alaric (Klaus) ait essayé de la tuer.

audrey
    Membre

Message par audrey le 5/2/2018, 01:06

Clemsi a écrit:Dans le 1x07, Stefan est attentioné et il nous touche parce qu'on peut voir que la tristesse des autres le touche, quand il réalise qu'il a échoué à aider Vicki et qu'il entend Jeremy avec Elena la pleurer.

J'aime bien ce genre de scènes, quand on nous montre Stefan qui ressent la tristesse de ceux qui l'entourent suite à des évènements tragiques.
    (...)

moi aussi j'aime bien ce genre de scène. Cette attention et cette sensibilité m'ont beaucoup plus chez stefan.

Je suis en train de visionner le 5x2 (j'ai repris mon visionnage depuis le 5x1 n'ayant vu que peu d'épisode des dernières saisons). A un moment, Silas, se faisant passer pour Stefan, va voir Elena à l'université et essaye de contacter Jérémy, en fuite avec Katherine. Elena s'étonne du fait qu'il soit aussi inquiet.

je me demande pourquoi cela la surprend-t-il tant ? connaissant la sensibilité de Stefan et son attention, elle ne devrait pas être surprise qu'il s'inquiète du fait que Jérémy, déjà renvoyé du lycée, ait en plus disparu !
    Connaissant stefan, cette inquiétude semble au contraire normale !
    Le stefan ripper de la s3 et son attitude en fin s4 l'ont-il convaincu que stefan n'avait plus aucune sensibilité ou attention envers les autres ?
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 5/2/2018, 05:32

Elena la victime et Damon le suborneur,
    pour moi, c'est pratiquement du même acabit.
    Désolée, beaucoup trop radical pour moi.

En lisant ceci, je dirais que c'est pratiquement de la mauvaise foi...

Tu peux minimiser les actes abjects de Damon, il n'en reste pas moins un immense enfoiré pour rester poli.

Un frère qui draguerait sa belle soeur alors que son frère est sur un lit d'hôpital en phase terminal d'une maladie incurable, ceci représente bien ce qu'est Damon.
    Quoique à cela il faudrait rajouter que le frère malade ait sauvé ce même gentil frère.
    Après un triangle ne peut être sain, il y a quand même une multitude de palier dans l'ignominie et Damon est au sommet, juste à l'avant dernier palier.
    Quant à comparer Elena et Damon, il y a un monde entre eux deux.
    Puis, il faudrait nier qu'Elena se trouve bel et bien en état de faiblesse, vulnérable dans la saison 1 et la 3.
    Mais bon, pauvre Damon, il a souffert de tant de misères toute sa vie, tant de malheurs, pour autant cela ne consitue nullement des excuses recevables, valables.
    Rien ne peut racheter Damon à mes yeux, rien, définitivement rien...
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 5/2/2018, 16:49

Un frère qui draguerait sa belle soeur alors que son frère est sur un lit d'hôpital en phase terminal d'une maladie incurable, ceci représente bien ce qu'est Damon.
    Quoique à cela il faudrait rajouter que le frère malade ait sauvé ce même gentil frère.
    Après un triangle ne peut être sain, il y a quand même une multitude de palier dans l'ignominie et Damon est au sommet, juste à l'avant dernier palier.
    Quant à comparer Elena et Damon, il y a un monde entre eux deux.
    Puis, il faudrait nier qu'Elena se trouve bel et bien en état de faiblesse, vulnérable dans la saison 1 et la 3.
    Mais bon, pauvre Damon, il a souffert de tant de misères toute sa vie, tant de malheurs, pour autant cela ne consitue nullement des excuses recevables, valables.
    Rien ne peut racheter Damon à mes yeux, rien, définitivement rien...
    Ta pas encore réalisé avec le 6x22 que le thème de l'histoire de la série c'était en quelque sorte ça, ahaha. Rire2
    En gros le frère victorieux c'est le plus sombre qui l'emporte...

Une princesse inconsciente (profondément sauvage) va rencontrer un monstre qui l'à "viole" avec l'agrément de Bonnie la soeur et Caroline la meilleure amie qui est d'abord réfutée jusqu'à ce qu'elle finisse par accepter.
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 5/2/2018, 19:17

Ta pas encore réalisé avec le 6x22 que le thème de l'histoire de la série c'était en quelque sorte ça, ahaha. Rire2

Ben non, je n'ai pas réalisé, je dois être bête...

En gros le frère victorieux c'est le plus sombre qui l'emporte...

C'est fou les qualificatifs que vous employez pour caractériser Damon...
    Pour toi Damon est sombre, non, non, je pense à d'autres qualificatifs beaucoup moins valorisants.
    Et pourtant je ne suis pas sûr d'être le plus éloigné de la réalité de ce qui est montré.
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 5/2/2018, 21:05

C'est rigolo comme sur le topic de Stefan on parle à ce point de Damon MDR Rire Rire2 Rire ! Blague à part, je suis désolée mais je suis d'accord dans les grandes lignes avec @np-cr, Elena était une ado puis une jeune adulte particulièrement fragile finalement il est si difficile de penser qu'un prédateur comme Damon ait pu la manipuler, la briser etc?!! Désolée mais pour moi c'est exactement ce qu'on a vu et ce que la série s'est acharné à romantiser, avec tout les chantages affectifs, les attaques sur sa famille et ami-e-s quand elle ne se laissait pas faire etc... En ce qui me concerne, les deux Salvatore des adultes depuis un siècle tout de même, ont été toxiques pour elle!

LLDaily a écrit:En gros le frère victorieux c'est le plus sombre qui l'emporte...
    Je réalise que j'ai un gros problème avec cette série et sa notion de victoire ou encore de pardon des personnages qui n'auraient jamais du l'être par leurs pairs!

Pour Stefan pour en revenir un peu à ce personnage, je pose une question simple : que pensez-vous de lui? Parce que si je n'ai pas revu le début de la série depuis un bail, je me rappelle que je n'avais pas exactement un bon souvenir de lui. Je me souviens de quelqu'un qui essayait d'être bon, mais qui avait des traits de sa personnalité très hypocrites! Son combat ceci dit au début de la série était assez intéressant tout comme sa relation avec son frère. Par contre, je trouve que la série nous aura montré que ce combat était finalement perdu d'avance en quelque sorte...!

Sinon, pour lui A la fin, j'arrivais plus à supporter ce constant cycle de "culpabilité"/rechute/je suis en recherche de rédemption mais je prends toujours pas mes responsabilités à fond (je parle de la dernière saison entre autres). Dommage que sa mort n'ait pas été mise en place pour lui mais plutôt pour lancer un autre ship (oui, je suis certaine que Stefan est en parti mort pour lancer le KC!)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:11