Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Stefan Salvatore

Partagez
    Antz
    Membre

Re: Stefan Salvatore

Message par Antz le 29/1/2018, 23:31

Clemsi a écrit:Elena aurait dû se battre pour Stefan, pour ce qu'ils ont vécu ensemble, et pas chercher du réconfort auprès de Damon et le laisser l'embrasser.

Et elle l'a fait, et au final, Stefan l'a déçu si tu regardes bien la saison 3.

Clemsi a écrit:Comment Elena a pu tomber amoureuse de Damon après tout ce qu'il a fait, à elle et à ses proches ?

Comme je l'ai dis, l'amour ne s'explique pas. Elle n'est jamais logique ou rationnelle, et elle ne commence pas forcément sur des bonnes bases.

Clemsi a écrit:Stefan n'aurait pas du pardonner à Elena et à Damon, de mon point de vue.

Désolé que tu le prennes comme ça. Je ne suis ni Delena, ni Stelena. Je me fiche complètement avec qui Elena sort. Je me fais une raison. En tout cas, pour moi, cette situation est cohérente, et on ne reste pas rancunier toute sa vie. On se remet en question et ensuite, on avance, on évolue, on change.

LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 29/1/2018, 23:41

Oui, il oublie qu'Elena était aussi l'amour de sa vie, que Damon l'a bien cocu quand même
    Ah non il l'oublie pas du tout que Elena était resté encore l'amour de sa vie mais quand on tombe amoureux de quelqu'un d'autre sa s'explique pas...

Pour le cas de Damon qui l'aura bien fait cocu c'est complètement faux, le truc c'est que le vilain petit défaut de Stefan qui va jouer lourdement sur sa conscience en tant que vampire n'est autre que la culpabilité qui suit son parcours humain jusqu'à son vampirisme (d'ou la rancune de Damon sur Stefan qui sera amplifié lors de sa transformation) pour finir par se haïr lui-même pour son régime animal dû à sa soif-de-sang qui lui cause sa perte de contrôle.

audrey
    Membre

Message par audrey le 30/1/2018, 00:29

Alors, suis-je d'accord avec @clemsi, avec @Antz... Langue Entre les deux, mon coeur balance... Quoi Rire
    bon allez, sérieusement.

Antz a écrit:Damon n'a pas volé Elena à Stefan, ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

mouais... il a quand même dragué Elena plusieurs fois alors même qu'elle était encore avec Stefan. Un peu raide entre frères, pour moi !

je suis d'accord avec le fait que l'on ne choisit pas de tomber amoureux ou pas. Même si on peut peut-être lutter contre si vous ne voulez pas de cette relation.
    Et c'est vrai que tomber amoureux d'un type qui vous a fait autant de mal que Damon en a fait à Elena en s1 est limite, quand même !

antz a écrit:Et en plus, Stefan est loin d'être blanc comme neige. Il a joué un rôle dans le fait qu'Elena et Damon sont ensembles. En saison 3, Stefan ne s'est pas du tout comporté comme un parfait gentleman. Il remballe Elena, parce qu'il la considère comme perdue, parce qu'il a replongé dans ses démons. Au moment où il est enfin libre de Klaus, il aurait pu retourner la voir. Le fait-il ? Non. Il devient avide de vengeance et n'hésite pas à se servir d'Elena pour parvenir à ses fins, quitte à la menacer. Ces faits ont eu pour effet de casser la confiance qu'avait Elena envers lui, et ça l'a fait rapprocher de Damon, ce qui est normal comme réaction.

tout à fait d'accord avec ça ! comme je l'ai dit moi-même plus d'une fois, Stefan n'est pas innocent dans la conception du Delena. Rajoutons en plus que, lors de la transition d'Elena en vampire, il ne gère pas du tout et ne l'écoute pas vraiment. Si stefan avait écouté lorsqu'ELena essayait de lui dire qu'elle rejetait le sang et qu'il avait cherché quel était le problème, Elena ne serait peut-être pas allée demander l'aide de Damon et n'aurait pas bu son sang.
    Il n'accepte même pas qu'elle puisse être bien en vampire (jouet cassé...)

antz a écrit:Au final, Stefan a fini par se faire une raison, il est passé à autre chose. Les ruptures font partie de la vie. Les histoires ne se terminent pas toujours comme on le désire. La vie est loin d'être un joli conte de fées. Stefan a accepté qu'Elena sort avec Damon, parce qu'il a fini par comprendre qu'Elena aimait Damon pour les mêmes raisons que lui, autrefois, aimait son frère. Pendant ses années vampirisme, Stefan a toujours voulu revoir le frère qu'il a aimé, qu'il a grandi avec lui... Il a compris que Damon était devenu une meilleure personne grâce à Elena.

"Elle m'a rappelé qu'à une époque, moi aussi, j'avais la même opinion de lui. C'est sa foi en lui, qui m'a permis de renouer avec lui. Alors oui, j'ai aimé Elena plus que je n'aurais jamais imaginer pouvoir aimer quelqu'un, mais je crois qu'en fin de compte, j'avais besoin de lui, bien plus que j'avais besoin d'elle." Stefan à Caroline en fin de saison 6.

Avant Elena, la relation fraternelle était brisée, et depuis qu'elle est rentrée dans leurs vies, Stefan et Damon ont renoués ensembles. Ils ont mis leurs tensions de côté, quand des adversaires se mesuraient à eux, qu'au final, Damon a même fini par oublier sa promesse de faire de la vie de son frère, un enfer, ce qui est une sacrée évolution pour les deux frères. Vrai

ton analyse est tout à fait logique, @antz, même si l'image idyllique qu'avait Stefan de son frère aurait effectivement dû être sérieusement écornée par le fait qu'il n'ait eu aucune hésitation à draguer, embrasser et se mettre avec son ex-copine !
    (ce n'est pas parce que je ne te cite pas @clemsi que je ne suis pas d'accord avec toi !)

après, il aurait pu accepter la situation, finir par pardonner au moins à damon (il reste quand même son frère) mais ne pas s'en mêler ! ne pas essayer de les réconcilier lors de leurs disputes ou leur donner des conseils dans leur couple ! Ne pas les encourager, quoi !

clemsi a écrit:Tu dis que Stefan a poussé Elena vers Damon dans la saison 3.
    C'est vrai, mais on en revient aussi à la faiblesse d'Elena ici.
    Elena aurait dû se battre pour Stefan, pour ce qu'ils ont vécu ensemble, et pas chercher du réconfort auprès de Damon et le laisser l'embrasser.
    Et encore moins se mettre avec lui.

d'accord avec toi là dessus mais, comme le dit @antz, elle l'a fait et stefan l'a déçue en ne revenant pas vers elle une fois libéré et en l'effrayant sur le pont pour se venger de Klaus (bon, il s'en est excusé après coup, mais quand même...)
    Antz
    Membre

Message par Antz le 30/1/2018, 00:34

Merci @Audrey ! Sourire Pouce
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 30/1/2018, 17:48

Stefan à ses début il était dans sa période du garçon solitaire qui se concorde qu'avec Elena qui traversait son deuil en s'éloignant toute seule des autres au cimetière... Et au final ils se seront apportés ce qu'ils attendaient.
    Stefan aura apporter à Elena un nouveau souffle à la vie avec Damon, et elle lui aura enlever son masque de solitaire qui se sera ouvert à son frère et à d'autres.
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 30/1/2018, 19:05

Peu importe comment on prend la série, Stefan n'a pas apporté à Elena un second souffle à la vie avec Damon.
    Stefan a donné l'envie de vivre à Elena et seulement de son seul fait à lui, Damon n'a rien à voir la dedans.

Tu dis que Stefan a poussé Elena vers Damon dans la saison 3.
    C'est vrai, mais on en revient aussi à la faiblesse d'Elena ici.
    Elena aurait dû se battre pour Stefan, pour ce qu'ils ont vécu ensemble, et pas chercher du réconfort auprès de Damon et le laisser l'embrasser.
    Et encore moins se mettre avec lui.

Avant, bien avant d'en revenir à Elena, il me paraît important de rappeler le comportement de Damon dès le début de la série avec Elena et elle est loin d'être sous son charme.
    Dés le 1*3, Damon olbige Elena qui se dirige vers la cuisine de se rapprocher de lui et que le bout de ses seins le touche.
    Ce qu'Elena fait remarquer à Damon et si Elena ne rembarre pas trop Damon, c'est qu'il a toujours été une menace en saison 1 et même après, le pauvre chou il ne fallait pas le contrarier, sinon il tuait quelqu'un.
    Donc avant de faire le procès d'Elena et chercher les responsables pour mieux trouver des coupables qui nous sont si chers, il faudrait établir une hiérarchie des actes de chacun et ce qui est sûr c'est qu'Elena n'est pas en première place.

Elena en saison 2 a toujours tenu Damon à distance, elle était forte, elle avait Stefan à ses côtés, elle avait son petit monde autour d'elle, son frère, sa tante, son père, etc, etc... des repères.
    En saison 3 dès l'épisode 1, Alaric quitte la maison, le frère d'Elena la laisse seule et Stefan a été contraint par Klaus de partir et il est redevenu un riper, ce qui veut dire qu'elle est en position de faiblesse, faiblesse qu'un mec de 170 ans saura profiter, pas la peine de chercher plus loin et peu importe l'intérêt d'Elena pour Damon.
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 30/1/2018, 20:15

Peu importe comment on prend la série, Stefan n'a pas apporté à Elena un second souffle à la vie avec Damon.
    Stefan a donné l'envie de vivre à Elena et seulement de son seul fait à lui, Damon n'a rien à voir la dedans.
    Euh c'est pas moi qui dit mais la série qui dit que l''arrivé de Stefan dans la vie d'Elena lui aura donner un nouveau sens "souffle" à la vie pour se repérer dû à son statut de deuil et ses sentiments pour Matt qu'elle avait quitter pour s'entremêler avec sa rencontre avec Stefan qui va changer le cour de sa vie.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 30/1/2018, 20:24

@np-cr n'a pas dit que Stefan n'a pas apporté un second souffle à la vie à Elena, il dit que c'est Stefan qui l'a fait tout seul, sans Damon.

Et c'est vrai, c'est grâce à Stefan qu'Elena a pu tourner la page de la mort de ses parents et être heureuse à nouveau.
    Damon n'y est pour rien.
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 30/1/2018, 20:29

Elena s'est battu pour Stefan en saison 3,
    et cela sans aucun doute.

La question n'est pas pour moi de chercher des coupables dans ce genre d'affaire.
    Elena n'est pas coupable d'avoir cherché du réconfort en Damon. Il est là pour elle à ce moment là.
    Si Elena se laisse embrasser par Damon, ce n'est pas par réconfort,
    mais parce que son attirance pour lui est là,
    et que son amour pour Stefan n'est plus aussi présent pour y faire rempart.

Comme on le sait déjà Pouce , je n'ai pas cette lecture, pour moi bien trop réductrice d'une faible Elena subornée par Damon, qui ne fait que profiter de la situation.
    La situation est plus complexe que cela pour moi.
    Il y a un moment clé dans la saison 3, c'est l'épisode 5. Damon s'est éloigné, car Alaric lui a fait remarquer que justement il se rapprochait trop d'Elena.
    Arrive alors le terrible épisode entre Elena et Stefan, qui laisse Elena exhangue.
    Elena demande à Damon ou il était, pourquoi il n'était pas avec elle, Damon lui répond qu'il ne la quittera plus. Le drame est alors noué. Parce qu'il est clair que les deux ne pourront rester près l'un de l'autre sans que leur attirance se développe, aidée par les errements de Stefan à ce moment là.
    D'une certaine façon Elena lui demande l'impossible alors,
    et elle même préjuge probablement de sa propre capacité à gérer son attirance.
    Damon n'est pas un preux chevalier, impassible, au service de sa belle. Il n'est pas fait de ce bois là.
    Pour autant, ce n'est pas non plus juste un infâme suborneur à ce moment là.
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 30/1/2018, 20:46

Ah désolé alors car il a dû sous-entendre avec cette phrase " Stefan aura apporter à Elena un nouveau souffle à la vie avec Damon" mais comme j'ai mentionné avec Damon j'applique pas Damon dans le changement de la vie d'Elena mais cette mention c'est toujours par rapport à la contribution de Stefan dans la vie d'Elena.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:06