Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Stefan Salvatore

Partagez
    Clemsi
    Administrateur

Stefan Salvatore

Message par Clemsi le 19/1/2018, 18:32

Clemsi
    Administrateur

Re: Stefan Salvatore

Message par Clemsi le 29/1/2018, 20:17

En revoyant le pilot, ça m'a rappelé à quel point c'était sympa de voir Stefan écrire dans son journal.

Je trouve ça dommage que les scénaristes aient choisi de mettre Damon plus en avant et oublier que c'était l'histoire de Stefan avant tout.

"Pendant plus d'un siècle, j'ai vécu dans le secret. Tapi dans l'ombre. Seul au monde. Jusqu'à maintenant. Je suis un vampire. Et c'est mon histoire".
    Antz
    Membre

Message par Antz le 29/1/2018, 21:56

Personnellement, je ne trouve pas que Damon soit le plus mis en avant. Pour moi, The Vampire Diaries c'est l'histoire des deux frères Salvatore, elle ne se résume pas qu'à Stefan.

audrey
    Membre

Message par audrey le 29/1/2018, 22:22

moi aussi j'ai beaucoup aimé stefan. J'ai d'ailleurs été bien triste qu'ils l'aient tué en fin de s8...

remarque, si en revisionnant tu t'arrête fin s4 son sort ne sera pas beaucoup plus enviable : condamné à souffrir, mourir, revenir à la vie, souffrir de nouveau, mourir encore, revenir à la vie... pour l'éternité jusqu'à se dessécher totalement par manque de sang.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 29/1/2018, 22:25

Disons que pensais que c'était l'histoire de Stefan et d'Elena, avec Damon au milieu puis à côté.

Mais comme Damon était plus populaire, et que le Delena l'était aussi, il a été mis en avant, trop mis en avant à mon goût.

Je parle après la saison 4 bien sûr.

Audrey a écrit:remarque, si en revisionnant tu t'arrête fin s4 son sort ne sera pas beaucoup plus enviable : condamné à souffrir, mourir, revenir à la vie, souffrir de nouveau, mourir encore, revenir à la vie... pour l'éternité jusqu'à se dessécher totalement par manque de sang.
    C'est toujours mieux que de le voir faire l'avocat du Delena, puis le voir en couple avec Caroline, pour moi. Rire2
    Antz
    Membre

Message par Antz le 29/1/2018, 22:31

Stefan, l'avocat du Delena ?! Quoi

Quand on revisionne The Vampire Diaries à ses débuts, on voit à vue d’œil qu'Elena, Stefan et Damon sont les piliers centraux de la série. C'est leur histoire à eux, plus on avance dans la saison 1, plus on s'aperçoit que la série ne se résume pas seulement qu'à Stefan.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 29/1/2018, 22:40

Oui, il oublie qu'Elena était aussi l'amour de sa vie, que Damon l'a bien cocu quand même. Rire

On parle bien d'un petit frère qui sauve son grand-frère à plusieurs reprises, juste pour qu'il puisse lui piquer sa copine ?

Puis Stefan finit par soutenir leur couple, c'était horrible à voir et pas du tout crédible.

audrey
    Membre

Message par audrey le 29/1/2018, 23:01

Clemsi a écrit:Disons que pensais que c'était l'histoire de Stefan et d'Elena, avec Damon au milieu puis à côté.

Mais comme Damon était plus populaire, et que le Delena l'était aussi, il a été mis en avant, trop mis en avant à mon goût.

Je parle après la saison 4 bien sûr.

Audrey a écrit:remarque, si en revisionnant tu t'arrête fin s4 son sort ne sera pas beaucoup plus enviable : condamné à souffrir, mourir, revenir à la vie, souffrir de nouveau, mourir encore, revenir à la vie... pour l'éternité jusqu'à se dessécher totalement par manque de sang.
    C'est toujours mieux que de le voir faire l'avocat du Delena, puis le voir en couple avec Caroline, pour moi. Rire2

Clemsi a écrit:Oui, il oublie qu'Elena était aussi l'amour de sa vie, que Damon l'a bien cocu quand même. Rire

On parle bien d'un petit frère qui sauve son grand-frère à plusieurs reprises, juste pour qu'il puisse lui piquer sa copine ?

Puis Stefan finit par soutenir leur couple, c'était horrible à voir et pas du tout crédible.

on est fait pour s'entendre ce soir, @clemsi... Pouce
    je suis d'accord concernant stefan et le delena.
    Stefan est d'un naturel gentil et compréhensif, c'est d'ailleurs l'une des choses que j'aime chez lui, mais là il l'a été un peu trop.

(bon, je pense que stefan sauve aussi Damon car il ne supporterai pas de perdre son frère.)

même s'il a quand même montré à plusieurs reprises que cette situation ne lui plaisait pas du tout :

s1, il demande plusieurs fois à Damon de s'éloigner d'Elena, qu'il ne veut pas que l'histoire recommence, il en parle aussi un peu à Elena.

s3, lorsqu'il apprend le premier baiser Delena, Damon se prend un coup de poing le projetant à l'autre bout du salon.

s4, il montre à Elena qu'il est jaloux ("Donc il ne reste plus que Damon ?" lorsqu'il s'entrainent à chasser et il la menace de sa flèche)

s4, après qu'Elena ait bu le sang de Damon, il remet un bon pain à Damon et s'explique fermement avec Elena. Et même s'il a laissé tomber en voyant Elena sur le point de craquer, il lui lance un regard plutôt noir lorsqu'ils lancent les lanternes.

s5, lorsque Elena lui rappelle la situation après sa perte de mémoire, il les envoie promener tous les deux bien comme il faut et plaque tout !
    Antz
    Membre

Message par Antz le 29/1/2018, 23:09

Clemsi a écrit:Oui, il oublie qu'Elena était aussi l'amour de sa vie, que Damon l'a bien cocu quand même. Rire

Évidemment que non, Stefan n'a pas oublié qu'Elena était l'amour de sa vie, il le rappelle à Caroline en fin de saison 6. Et selon moi, Damon n'a pas volé Elena à Stefan, ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

Pour moi, ça me paraît simple, Elena est tombée amoureuse de Damon. Comme je l'ai déjà dit dans un des topics que t'as supprimé, on ne choisit pas de tomber amoureux. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie.

En début de saison 3, c'est l'anniversaire d'Elena, elle atteint enfin sa majorité, et elle est en loin de s'en réjouir. Un : sa tante est morte récemment, Deux : son petit ami est loin de Mystic Falls et n'a aucune idée de ce qu'il traverse. Elena est donc seule, et qui vient lui apporter le réconfort qu'elle a besoin, Damon.

Et en plus, Stefan est loin d'être blanc comme neige. Il a joué un rôle dans le fait qu'Elena et Damon sont ensembles. En saison 3, Stefan ne s'est pas du tout comporté comme un parfait gentleman. Il remballe Elena, parce qu'il la considère comme perdue, parce qu'il a replongé dans ses démons. Au moment où il est enfin libre de Klaus, il aurait pu retourner la voir. Le fait-il ? Non. Il devient avide de vengeance et n'hésite pas à se servir d'Elena pour parvenir à ses fins, quitte à la menacer. Ces faits ont eu pour effet de casser la confiance qu'avait Elena envers lui, et ça l'a fait rapprocher de Damon, ce qui est normal comme réaction.

Clemsi a écrit:Puis Stefan finit par soutenir leur couple, c'était horrible à voir et pas du tout crédible.

Au final, Stefan a fini par se faire une raison, il est passé à autre chose. Les ruptures font partie de la vie. Les histoires ne se terminent pas toujours comme on le désire. La vie est loin d'être un joli conte de fées. Stefan a accepté qu'Elena sort avec Damon, parce qu'il a fini par comprendre qu'Elena aimait Damon pour les mêmes raisons que lui, autrefois, aimait son frère. Pendant ses années vampirisme, Stefan a toujours voulu revoir le frère qu'il a aimé, qu'il a grandi avec lui... Il a compris que Damon était devenu une meilleure personne grâce à Elena.

"Elle m'a rappelé qu'à une époque, moi aussi, j'avais la même opinion de lui. C'est sa foi en lui, qui m'a permis de renouer avec lui. Alors oui, j'ai aimé Elena plus que je n'aurais jamais imaginer pouvoir aimer quelqu'un, mais je crois qu'en fin de compte, j'avais besoin de lui, bien plus que j'avais besoin d'elle." Stefan à Caroline en fin de saison 6.

Avant Elena, la relation fraternelle était brisée, et depuis qu'elle est rentrée dans leurs vies, Stefan et Damon ont renoués ensembles. Ils ont mis leurs tensions de côté, quand des adversaires se mesuraient à eux, qu'au final, Damon a même fini par oublier sa promesse de faire de la vie de son frère, un enfer, ce qui est une sacrée évolution pour les deux frères. Vrai
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 29/1/2018, 23:24

Comment Elena a pu tomber amoureuse de Damon après tout ce qu'il a fait, à elle et à ses proches ?
    Non, désolé, ça ne passe pas, si Damon était un mec bien depuis le début, pourquoi pas et encore...

Tu dis que Stefan a poussé Elena vers Damon dans la saison 3.
    C'est vrai, mais on en revient aussi à la faiblesse d'Elena ici.
    Elena aurait dû se battre pour Stefan, pour ce qu'ils ont vécu ensemble, et pas chercher du réconfort auprès de Damon et le laisser l'embrasser.
    Et encore moins se mettre avec lui.

Stefan n'aurait pas du pardonner à Elena et à Damon, de mon point de vue.
    Alors accepter de se faire cocu par son propre frère, puis carrément soutenir cette situation dégueulasse pour lui, c'est encore pire à avaler comme pilule. Rire

Peut-être que la relation de Stefan avec son frère te touche, mais moi, je n'ai pas pu accepter les réactions de Stefan après ça, peu importe à quel point les scénaristes essayaient de rendre ça crédible avec des "beaux dialogues" et des belles musiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:17