Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Elena Gilbert

Partagez
    Antz
    Membre

Re: Elena Gilbert

Message par Antz le 11/2/2018, 23:44

np-cr a écrit:Après on a pu voir la série sans le personnage d'Elena, un désastre. Hormis le beau personnage de Lily.

Je ne vois pas en quoi Lily est meilleure qu'Elena. Désaccord
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/2/2018, 23:47

je ne parle pas de qui est meilleur, de deux, La série est de la bouse après le départ d'Elena en saison 7 et 8 et que le personnage de Lily a été un beau personnage le temps qu'elle a été présente.
    Je ne compare ne rien Elena et Lily, je dis juste que le personnage de Lily a été un beau personnage.
    Gentille ou méchante, ou pas bien, n'est pas mon propos ici...
    Je parle de la série, son intérêt.
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 11/2/2018, 23:50

np-cr a écrit:Après oui, Le personnage d'Elena a été dénaturé à mon avis pour nous faire ce simulacre de déclaration d'amour dans le 4*23 à Damon pour être avec le beau brun ténébreux, le fanstasme de JP et de CD.
    Oui, pour moi ça a commencé en saison 4, parfois dans la saison 3 son personnage me laissait un goût amer, mais elle était toujours bien! Je pense que c'est pour ça que je ne regarderais pas la saison 4 -on en avait parlé sur l'autre topic - il y avait des concepts intéressants, mais honnêtement peu qui ont fait sens au final. Quand à Elena, pour moi, elle devenait juste OOC!

np-cr a écrit:{...] Hormis le beau personnage de Lily.
    Oui Lily était une bonne addition. J'ai bien aimé Valérie dans une moindre mesure et Nora et Mary-Louise sur la fin, mais elles sont quasiment toutes mortes sauf Valérie ce qui franchement était quand même sympa!
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/2/2018, 23:53

J'aimais bien Valérie aussi, elle n'est pas morte mais ils l'ont virée pour nous mettre du SC...
    Puis ils ont tué Stefan pour nous mettre du KC...
    Du grand TVD donc...
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 11/2/2018, 23:55

LOL Rire2 Rire Rire2 C'est bien résumé! Pouce Bravo
    Antz
    Membre

Message par Antz le 11/2/2018, 23:58

Clemsi a écrit:Tuer les bons et les mauvais vampires, comme je l'ai dit, par exemple...
    Elle a reproché ça à Esther quand elle voulait éradiquer la race des vampires en tuant ses enfants, puis elle a décidé de tuer Kol et sa lignée.

Finn aussi, était innocent.

Elena a reproché à Esther de vouloir tuer TOUS les vampires, or là, il ne s'agit que d'une seule lignée, celle de Kol. Et quant à savoir si il y avait des bons vampires dans la lignée de Kol, ça tu n'as aucune certitudes, parce que ça n'a jamais été montré dans la série, donc tu ne peux pas affirmer ce qui n'a pas été montré dans la série.

Pour Kol, dans le 4x12, ce n'est pas de l'hypocrisie ou je ne sais quoi encore, c'est juste du bon sens, de la logique, une preuve de sang froid et d'intelligence. Elle protège son frère ainsi et libère Damon de l'hypnose de Kol.
    Il est donc évident que la motivation première d'Elena en saison 4 n'est pas par rapport à elle, pour elle. Kol représentait un danger mortel pour son entourage. Elena n'est pas allée à Kol pour le tuer, il est venu à elle pour tuer Jeremy et seulement parce qu'il n'y avait pas d'autre choix qu'elle est allée jusqu'au bout.
    Les raisons d'Esther en saison 3 ne sont motivées que parce qu'elle s'en veut d'avoir engendré des monstres, une sorte de repentance de sa part avant toutes considérations bienveillantes envers les humains, soi-disant victimes.
    Puis, il faut un courage certain pour affronter un Originel, alors que pour un Originel tuer un chasseur et un jeune vampire est loin d'être très glorieux, d'autant plus quand cet Originel a la trouille parce qu'un autre immortel, du nom de Silas, pourrait être plus fort que lui et donc le terrifie comme les monstres terrorisent les enfants pendant leur sommeil.

@Clemsi, tu as dit toi-même dans le topic de John Gilbert, que ce dernier avait raison de vouloir tuer les vampires y compris Stefan et Damon. Alors, qu'est-ce que tu reproches à Elena dans son geste de vouloir éradiquer une lignée de vampires qui sont censés êtres mortels pour les humains ?
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 12/2/2018, 00:07

Il y en a forcément des bons, dans la lignée de Kol.
    Je veux dire, il y en avait peut-être.
    Elena n'a pas du tout pensé à ça, et je trouve que cela n'est pas cohérent avec ses mots, c'est tout.

Et on a eu ce débat plusieurs fois sur mon ancien forum, mais il me semble qu'Elena pense à tuer Kol pour compléter la marque de Jeremy même quand Klaus propose de le daguer pour effacer l'hynopse sur Damon et pour l'empêcher de tuer Jeremy.
    Faut que je revoie la saison 4, mais je me souviens que c'était le choix d'Elena de tuer Kol, même si il y avait d'autres façons de le neutraliser.

La peur de Silas concernant Kol, était normale.
    C'était le plus sesné et réfléchi.
    Si Elena avait écouté Kol, Jeremy ne se serait pas fait tué par Silas.
    Tous les autres personnages étaient cons et se moquaient de Kol, alors qu'il était le seul à prendre Silas au sérieux.
    Ce n'est pas de sa faute si les scénaristes ont transformé Silas en pétard mouillé par la suite.

Tuer les vampires est une bonne chose pour la sécurité des humains, c'est pour ça que je comprends John Gilbert.
    Sauf qu'Elena n'est pas John, elle voit les choses différemment.
    Pour elle, il y a des bons et des mauvais.
    John tue les vampires parce qu'il les hait et qu'il représente une menace pour l'humanité, pour Mystic Falls et ses habitants.
    Elena décide de tuer Kol pour avoir son remède, et certainement pas pour l'humanité.
    Antz
    Membre

Message par Antz le 12/2/2018, 00:17

Si Elena n'avait pas tué Kol, si ce dernier avait été dagué par Klaus, Jeremy aurait été contraint de tuer des vampires. Une longue chasse aux vampires qui auraient pu durer des années. Et Elena n'a pas décidé de tuer Kol pour avoir le remède, mais pour éradiquer la menace que représentait Kol pour son frère et son entourage.

Clemsi a écrit:Si Elena avait écouté Kol, Jeremy ne se serait pas fait tué par Silas.

C'est complétement faux, même si Elena aurait écouté Kol, Jeremy se serait retrouvé sur cette île de toutes façons, c'était inévitable. Elena n'était pas l'unique personne concernée par le remède. Stefan voulait le remède, Rebekah voulait le remède, pareil pour Klaus, Tyler, et même Jeremy et Bonnie, donc, ne viens pas dire "Tout pour Elena".

Et en plus, Elena n'est pas responsable de la mort de son frère, non, elle n'était même pas présente quand c'est arrivé.

Clemsi a écrit:C'était le plus sené et réfléchi.

Rire Rire Rire Bah voyons ! Si Kol avait tellement peur de Silas, il lui suffisait simplement de s'assurer que Shane était bel et bien mort, au lieu d'harceler Damon et Jeremy. Le plus censé et réfléchi ?! C'est une plaisanterie ?
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 12/2/2018, 00:19

Tuer les vampires est une bonne chose pour la sécurité des humains, c'est pour ça que je comprends John Gilbert.
    Sauf qu'Elena n'est pas John, elle voit les choses différemment.

Pour elle, il y a des bons et des mauvais.
    John tue les vampires parce qu'il les hait et qu'il représente une menace pour l'humanité, pour Mystic Falls et ses habitants.
    Elena décide de tuer Kol pour avoir son remède, et certainement pas pour l'humanité.
    Et Isobel une vampire qui se range du même coté que John alors??
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 12/2/2018, 00:31

Et on a eu ce débat plusieurs fois sur mon ancien forum, mais il me semble qu'Elena pense à tuer Kol pour compléter la marque de Jeremy même quand Klaus propose de le daguer pour effacer l'hynopse sur Damon et pour l'empêcher de tuer Jeremy.
    Faut que je revoie la saison 4, mais je me souviens que c'était le choix d'Elena de tuer Kol, même si il y avait d'autres façons de le neutraliser.

Oui aussi pour cette raison, j'ose croire que tu comprends pourquoi ou tu oublies en fonction de ton propos.
    Juste comme ça, Klaus le sympathique voulait la cure, pour accomplir la marque il fallait au moins tuer des milliers de vampires, que Jeremy se plaint de cela à Elena, qu'il lui dit qu'il n'arrivera pas à tuer et tuer encore des vampires, que cela le perdra et toi tu penses qu'Elena va regarder son frère se détruire jour après jour parce que Klaus un originel lui dit qu'il va daguer son frère pour enlever une compulsion sur Damon.

Dernière édition par np-cr le 12/2/2018, 00:38, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:04