Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Elena Gilbert

Partagez
    Lliane47
    Membre

Re: Elena Gilbert

Message par Lliane47 le 29/1/2018, 22:49

Le fait qu'Elena soit devenu un personnage "faible" plus tard dans la série à cause de la narration personnellement, je ne le nie pas. Je suis d'accord par rapport à cette régression. Sa personnalité a été détruite pour bien des raisons... La principale étant le fan-service et l'incompétence notoire des scénaristes. Ceci étant dit, je trouve que c'est limite un peu tout mélanger que de parler de ce qu'elle est devenue après post-saison 4 voire post-saison 3 quand à l'origine on parlait de comment elle avait géré la perte de ses parents.

En ce qui me concerne, au tout début de l'histoire c'est là ou Elena était un des personnages les plus forts et héroïques de la série. Entendons-nous bien, pour moi survivre à cette perte, voir les gens qu'on aime souffrir en plus, s'enfoncer sévère et tenter le tout pour le tout pour les soutenir, c'est héroïque en soit! On avait une jeune fille qui a connu des pertes de repères immenses et qui a du ensuite combattre des monstres littéralement en se servant des valeurs que ses parents lui avaient transmises. La voir se débattre avec le deuil au départ, c'était normal, la voir rompre avec quelqu'un car elle vit trop de choses difficiles et qu'elle ne peut plus gérer de relations amoureuses en plus du reste, c'est normal, etc...
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 29/1/2018, 23:03

Donc, si je te suis bien, le personnage d'Elena au tout début est faible,
    et puis il devient de plus en plus nul,
    et elle devient de moins en moins belle....

Toi tu ne changes pas....

Et non, Elena n'était pas une chenille qui est devenu un beau papillon, loin de là.
    Au contraire, elle a renié tout ce qu'elle était en se mettant avec Damon !
    Tu dévies complètement le sujet et mon propos, je te répondais à ta remarque sur la beauté moindre d'Elena au fil du temps.
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 29/1/2018, 23:05

Faible parce qu'au lieu d'avancer et de combattre le deuil, elle s'est isolé, et elle a rejeté tout le monde.
    Normal elle perd ses parents à un âge ou chaque ado était pas loin de devenir indépendant et que son manque de confiance en les autres lui fait broyer du noir en exprimant que quelque chose ne serait pas net chez elle, pour finir par rejeter tout le monde sauf Stefan, et d'ailleurs dans la saison 6 il y a ce parallèle avec la fausse Sarah qui arrive en disant qu'elle fait confiance à personne...
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 29/1/2018, 23:11

Non, elle n'est pas trop faible, elle l'a juste été en gérant la perte de ses parents, mais après, elle commence à s'affirmer et à reprendre goût à la vie.

C'est dans la saison 4, à la fin, ou plutôt au début de la saison 5 que sa personnalité commence à devenir de plus en plus incohérente.

Je pensais que tu ne parlais pas que du physique d'Elena mais aussi de son évolution psychologique, du coup j'ai préféré me pencher sur ça.
    Mais oui, je trouve Nina Dobrev/Elena Gilbert beaucoup plus belle dans les premières saisons, c'est peut-être dû aux maquilleurs de la production et/ou du jeu d'acteur, je ne sais pas.

Fantomette a écrit:Toi tu ne changes pas....
    Mais tu m'aimes bien quand même, avoue. Mignon
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 29/1/2018, 23:22

Liliane47 a écrit:Entendons-nous bien, pour moi survivre à cette perte, voir les gens qu'on aime souffrir en plus, s'enfoncer sévère et tenter le tout pour le tout pour les soutenir, c'est héroïque en soit!
    Au secours que non!! Pour dire même Stefan lui avait dit quand elle voulait se sacrifier pour son entourage en saison 2 qu'elle n'était pas héroïque, puisque la souffrance d'Elena dans ses débuts étaient plutôt une porte ouverte à la dépression morbide que je connais bien en ce moment.
    WolfsPain
    Membre

Message par WolfsPain le 29/1/2018, 23:50

Il y a vraiment des trucs qu'on lit, ici, qui sont... Les mots me manquent et les bras m'en tombent ! Rire
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 30/1/2018, 00:15

N'est-ce-pas @Wolfspain !!!! Vrai   Rire

Mais tu m'aimes bien quand même, avoue. Mignon
    J'avoue.... Vrai
    quand tu ne parles pas d'Elena,
    quand tu ne parles pas de Hayley,
    quand tu ne te mets pas en tête de mettre ce forum cul par dessus tête,
    et d'autres petits détails....   Rire2
    WolfsPain
    Membre

Message par WolfsPain le 30/1/2018, 00:26

!!!
    Antz
    Membre

Message par Antz le 5/2/2018, 23:30

Clemsi a écrit:Si elle se sentait responsable de son frère, elle aurait du lui montrer le bon chemin à suivre, au lieu de le pousser à se comporter de la même façon qu'elle.

Rire Parce que tu crois que c'est facile d'être un exemple pour un frère ou une sœur ? Tu sais, Clemsi, même dans la vraie vie, les relations fraternelles ne sont pas toujours idylliques, et je parle en connaissance de cause (j'ai deux frères, et on n'a pas forcément des bons rapports sur tous les angles). Jeremy avait déjà sa personnalité d'ado rebelle en saison 1, et on ne change pas aussi facilement quelqu'un comme ça d'un claquement de doigt.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 6/2/2018, 01:34

Je n'ai pas dit que c'était facile de montrer le bon chemin à quelqu'un qui sombre dans la dépression.

Elena, au lieu d'essayer d'aller de l'avant, a choisi de se morfondre et de rejeter tout le monde.
    Du coup, Jeremy a fait pareil.

Alors que si elle s'était montrée un peu plus combative, peut-être qu'il aurait prit exemple sur sa grande soeur.

D'ailleurs, elle dit dans le 1x01 à Jeremy "je t'ai vu te détruire pendant tout l'été, et je n'ai rien dit, mais maintenant, je ne vais pas te lacher".

Elle aurait dû réagir avant la rentrée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:06