Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Les incohérences de The Vampire Diaries

Partagez
    Clemsi
    Administrateur

Les incohérences de The Vampire Diaries

Message par Clemsi le 26/9/2017, 19:07

Amusez-vous à énumérer toutes les incohérences de The Vampire Diaries, que vous avez remarquées durant le visionnage des épisodes, sur ce topic.
    Lliane47
    Membre

Re: Les incohérences de The Vampire Diaries

Message par Lliane47 le 27/9/2017, 13:23

Perso, je ne vais pas toutes les énumérer déjà parce que je les ait pas toutes en tête et que ça n'aurait plus trop de sens à l'heure actuelle! Pour faire dans les grandes lignes!

- Les couples : Les plus grosses incohérences pour moi resteront la mise en place de certains d'entre eux. Le couple DE, en tête qui même si il aurait certainement du se mettre en place peut-être n'aurait jamais du durer et encore moins être endgame (pareil pour le SE d'ailleurs). Le lancement du KC et sa "concrétisation" dans les bois (et apparemment dans la saison 5 de TO) et surtout le fait que Caroline soit touchée ou même Klaus intéressé. Je comprends l'attirance des fans pour ces couples, mais pour moi, ils sont OOC pour tout le monde en particulier pour Elena et Caroline. Bref, je ne partage l'engouement et ça restera quelque chose d'ultra-illogique pour moi.

- Les sorcières : Elles avaient de sacrés pouvoirs au début, seulement voilà, la série n'aura jamais été capable de leur donner des limites cohérentes. Elles étaient soit trop faibles, soit trop fortes, soit jamais vraiment là au bon moment. La perte puis le réveil des pouvoirs de Bonnie.

- Le coup du doppelgänger de trop : Silas, Tom, Amara et Cie!! :sleep: :sleep: Vous savez de quoi je parle!

- Le coup des vampires-sorciers : Même si j'ai pas ultra-détesté les hérétiques, mais vous voyez l'idée!

- Les amitiés : Désolée, mais les amitiés entre les filles notamment ont été plus dites que montrées dans les dernières saisons. Et ça fait partie de l'écriture en dents de scie mais un peu des incohérences également.

- La saison 8 : Elle méritait une mention spéciale à elle seule :lol!: :lol!: :lol!:
    Lo
    Membre

Message par Lo le 27/9/2017, 13:46

Lliane47 a écrit:Perso, je ne vais pas toutes les énumérer déjà parce que je les ait pas toutes en tête et que ça n'aurait plus trop de sens à l'heure actuelle!

Il y en a eu tellement.... :affraid:

Lliane47 a écrit:- La saison 8 : Elle méritait une mention spéciale à elle seule  :lol!:  :lol!:  :lol!:

Je n'aurais pas dit mieux... A part, juste "LOL" ! :lol!:
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 27/9/2017, 17:13

@Lo : On est d'accord :P 8) 8) 8) :twisted: :twisted: :lol!:

Sinon, j'avais zappé le coup de 1001 lieux pour stocker les morts dans TVD et TO, chose qui est juste devenue ridicule à la longue! :lol: :lol: :lol:

audrey
    Membre

Message par audrey le 27/9/2017, 23:37

pour ma part, je n'ai pas trouvé le SE et le DE incohérents...
    peux-tu dire pourquoi tu penses qu'ils n'auraient jamais dû durer et le DE être Endgame, @Lliane47 ?

ok pour le KC car Klaus avait d'abord été introduit comme le grand méchant et, en tant que tel, n'aurait pas dû craquer pour la jolie blonde de MF.

les Doppelgängers ne m'ont pas dérangée, pour ma part. En quoi les trouves-tu incohérents ?

la saison 8, je verrai lorsque j'y serai s'il y a tant d'incohérences que ça... à première vue, il ne m'a pas semblé (bon ok pour le diable Cade qui se fait vaincre trop facilement !)

je suis actuellement en train de me refaire la série (j'en suis au 1x14) et je n'en ai pour l'instant vu qu'une seule :
    1x10, comment se fait-il que Stefan, avec ses sens sur développés, n'ai pas vu ou entendu Elena quitter le manoir salvatore ? (et encore fantomette m'a dit que cela pouvait s'expliquer par le fait que ses sens n'étaient pas en alerte à ce moment-là, il ne faisait pas attention)
    Lliane47
    Membre

Message par Lliane47 le 28/9/2017, 17:43

audrey a écrit:pour ma part, je n'ai pas trouvé le SE et le DE incohérents...
    peux-tu dire pourquoi tu penses qu'ils n'auraient jamais dû durer et le DE être Endgame, @Lliane47 ?
    A cause du fait que je ne voyais pas Elena pardonner autant de choses à celui qui a butté son frère, fait du mal à ses meilleures amies, qui ne respecte pas ses propres décisions et choix (je parle de Damon), et pour Stefan, il l'a terrorisée juste pour se venger de Klaus. Je veux bien qu'elle ait eu de la compassion et chercher à comprendre son monde, mais pour moi c'était limite contraire à son personnage en tout cas, jusqu'en saison 3.

C'était pire en saison 4. Bref, j'aurais bien vu le Stelena comme un amour intense de jeunesse, mais qui ne peut pas durer parce que trop de choses néfastes se sont passées et qu'Elena aurait pu évoluer vers une autre direction.

J'aurais bien vu le Delena arriver à un moment donné parce que déjà la série était basée sur un triangle, qu'il y avait une réelle attirance et qu'ensuite les erreurs peuvent arriver. Mais il aurait fallu se rendre compte dans la durée que ça ne pouvait pas coller. Bref, personnellement, je trouve que ces deux relations n'aurait jamais pu coller sur le long terme, parce que tout dans la série, tout les obstacles qu'ils ont eu en particulier le DE (mais aussi le SE) niaient complètement cette/ces relations. Et pourtant, ils étaient de nouveaux ensemble :suspect: :scratch: :scratch: :scratch: ?! M'enfin, c'est mon point de vue...

audrey a écrit:les Doppelgängers ne m'ont pas dérangée, pour ma part. En quoi les trouves-tu incohérents ?
    Je parle de ceux qu'on a ajouté en saison 5 en disant que Stefan, en fait était un doppelganger aussi. Celui de Silas, etc... Ça n'avait pas de sens avec la mythologie de la série, c'était de la retcon en puissance. Et honnêtement, l'explication comme quoi Esther avait créé les doubles était meilleure!

audrey
    Membre

Message par audrey le 2/10/2017, 21:40

dans l'épisode 1x15, il semble que la voiture de stefan n'a jamais fonctionné et qu'il ne la conduit donc pas. Or il vient bien avec cette voiture au lycée dans l'épisode 1 !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:09