Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Saison 3 d'Outlander

Partagez
    Clemsi
    Administrateur

Saison 3 d'Outlander

Message par Clemsi le 7/9/2017, 23:21

Dernière édition par Clemsi le 16/1/2018, 23:57, édité 4 fois
    Clemsi
    Administrateur

Re: Saison 3 d'Outlander

Message par Clemsi le 11/9/2017, 17:58

Je viens de voir l'épisode 3x01 en vostfr !

J'ai aimé la bataille de Culloden, du moins le peu que l'on nous a montré.
    Sauf le combat entre Jamie et Black Jack, que j'ai trouvé ridicule, car on aurait dit qu'ils montraient qu'ils s'aimaient avec leurs regards tout en essayant de se tuer, c'était hilarant.

Sinon, j'ai pas compris comment ça se fait que Jaime ait survécu.
    On nous dit et on nous montre qu'ils tuent les blessés, mais ils ne prennent pas le temps de vérifier leurs poux pour savoir s'ils sont toujours en vie...
    Et Jaimie qui a les yeux ouvert et qui gémit, quelle discrétion !

J'ai trouvé Claire insupportable avec Frank.
    Elle ne l'a même pas laissé lui toucher la main, et quand Frank se plaint, elle sort qu'il est en manque de sexe...
    Waw, elle qui sortait qu'entre Jaimie et elle, ce n'était pas que du sexe, il semblerait qu'elle ait oublié que l'affection ne se résume pas qu'à ça.
    Franchement, Frank est adorable, si j'étais à sa place, je l'aurais quitée, cette femme.
    Bon, au moins elle admet qu'elle a été horrible avec lui en fin d'épisode.

Black Jack est toujours en vie ?
    James Stuart ?
    Apparemment, les Britanniques veulent les les membres de l'armée Jacobite les plus importants.
    Je n'ai pas compris pourquoi, c'est pour calmer les écossais ?
    Pourtant, si je me souviens bien, les britanniques ont mis fin aux clans et à la culture écossaise en guise de représailles, quelque chose comme ça...

Dernière édition par Clemsi le 15/9/2017, 18:11, édité 1 fois
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 11/9/2017, 18:26

Dernière édition par Clemsi le 1/10/2017, 01:16, édité 2 fois
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/9/2017, 20:31

Juste un truc en passant Clemsi, es-tu sûr qu'il fallait créer chaque épisode pour toutes les séries.
    Cela te prendra beaucoup de temps.
    Après, tu fais comme tu veux.

Pour en revenir au principal, cet épisode, le temps m'a paru long sur le champ de bataille, stressant aussi.
    Jamie a survécu parce que le lord avait un frère que Jamie a épargné quelque temps auparavant. Donc ce lord c'est trouvé avec une dette envers Jamie, celle de son frère, mais c'est une dette de famille donc il n'a pas fait tuer Jamie mais l'a fait raccompagner chez lui à Lallybroch chez lui en Ecosse.
    Sa soeur a du s'occuper de lui et il sera sauvé ainsi.
    Après ce lord pensait que Jaime ne survivrait pas de doute façon, mais il lui a été impossible de le faire tuer.

Ils ont achevé tous les écossais, ceux qui avaient combattu ce jour là à Culloden, mais après une persécution sans relâche des écossais en général.

Pour Claire et ses réactions vis à vis de Frank cela peut paraître injuste d'un certain point de vue, celui de Frank mais quand on se rappelle le traitement que BJR, sosie de Frank a fait subir à Claire et à Jamie, cela s'explique, cela se comprend.
    Mais Frank l'ignore.

Même si la fin laisse entrevoir une amélioration entre Claire et Frank, on comprend que cela ne durera pas.
    Et Claire se tournera vers son enfant, même si ses intentions étaient positives et sincères pour la suite pour leur famille.

Dommage pour Rupert qui aurait pu s'en sortir en s'enfuyant. Mais comme il le dit à Jaime, il va retrouver Angus.

Black Jack est toujours en vie ? non
    James Stuart ? on s'en fout je dirais, dans la réalité je ne sais pas...
    Je n'ai pas compris pourquoi, c'est pour calmer les écossais ? oui
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 11/9/2017, 20:43

Non, ça va, ça me prend pas trop de temps de créer les topics des épisodes, c'est juste du copié/collé et queques informations à modifier avec le même modèle. Ce qui est chiant, c'est de traduire les synopsis vu que je ne suis pas celui qui comprend le mieux l'anglais.

np-cr a écrit:Pour Claire et ses réactions vis à vis de Frank cela peut paraître injuste d'un certain point de vue, celui de Frank mais quand on se rappelle le traitement que BJR, sosie de Frank a fait subir à Claire et à Jaime, cela s'explique, cela se comprend.
    Mais Frank l'ignore.
    Tu veux dire qu'elle a du mal à faire la différence entre Franck et Black Jack ?
    J'ai du mal à me dire que c'est pour ça que Claire repousse Frank...

Après, il y a mon hypothèse comme quoi Frank pourrait devenir comme son ancêtre, qu'il a ce même côté sombre en lui, même si ça paraît inimaginable.
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/9/2017, 21:02

Tu veux dire qu'elle a du mal à faire la différence entre Franck et Black Jack ?
    J'ai du mal à me dire que c'est pour ça que Claire repousse Frank...

Il n'y a pas que ça, mais quand on connaît les scènes entre elle et BJR et ce que BJR a infligé à Jamie, il l'a détruit pendant un temps certain totalement.
    Après Claire a mis du temps pour aimer réellement Jamie, à accepter de se laisser aller avec Jamie, je pense qu'en 1948, elle n'a pas envie de faire le même chemin pour Frank.
    Elle se sent la compagne de Jamie, à jamais apparemment.
    Elle a l'impression qu'elle le tromperait si elle couchait avec Frank.
    C'est terrible pour Frank, mais la situation de Claire n'est pas plus facile.
    Elle ne pourra jamais effacer, oublier sa relation avec Jamie.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 11/9/2017, 21:24

Je vois, mais j'éprouve plus de compassion pour Frank dans cette situation.
    Est-ce parce que je suis un peu fermé d'esprit sur ce sujet ou parce que je suis un homme ? Je ne saurais répondre...

Dernière édition par Clemsi le 1/10/2017, 01:13, édité 1 fois
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/9/2017, 21:31

Comme je l'avais dit à Wolf's Pain, Claire est en deuil à son retour en 1948, elle le sera pendant 20 ans jusqu'en 1968.
    Puis, la détresse de Frank est plus présente, plus palpable, Claire garde et doit tout garder en elle, c'est le pacte que Frank lui a demandé.
    Même si la demande de Frank peut être légitime, on peut aussi imaginer le mal de Claire pour ne rien montrer, ne rien dire et encore moins parler de son deuil de Jamie mort 200 ans plus tôt, à peine hier pour elle...
    Sans oublier le nombre de fois où elle a failli mourir.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 11/9/2017, 21:43

Mais elle peut être honnête avec lui au lieu de refuser le dialogue, non ?

Dans la fin de l'épisode, j'ai ri quand l'infirmière dit "je me demande comment elle a eu les cheveux roux".
    C'est possible qu'un enfant ait les cheveux roux, alors qu'aucun de ses deux parents les ont ?
    Parce que Brianna aurait dû se poser des questions plus tôt.^^
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 11/9/2017, 22:02

Je pense que si Frank avait voulu un dialogue, il n'aurait pas proposé ce pacte à Claire.
    Chaque mot de vérité prononcé par Claire serait autant de coup de poignard pour Frank.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:11