Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

Elena et Stefan

Partagez
    Antz
    Membre

Re: Elena et Stefan

Message par Antz le 1/2/2018, 00:14

Stefan a connu Elena en tant qu'humaine. Elle avait des bonnes qualités que Stefan voulait conserver, une fois qu'elle était devenue vampire. Mais ça n'a pas marché.

Mais comme le fait remarquer @Fantomette, Stefan n'a jamais vraiment accepté sa part d'ombre, ce qui était un frein pour lui et pour sa relation avec Elena.
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 1/2/2018, 03:00

Edit: ahaha j'avais mi le mauvais bouton. Rire2
    comme je l'ai vu sur d'autre commentaires dans un autre forum, Elena, contrairement à Caroline, n'a jamais su accepter totalement, réellement stefan, l'aimer tel qu'il était avec sa part sombre....

Elena avait accepté Stefan comme il était depuis le début, mais sa seule erreur était son obstination dans la saison 3 quand elle se battait pour le ramener, et qui aura apprit cette leçon qu'elle ne reproduira pas avec Damon quand il avait quitté à cause de lui même.
    np-cr
    Membre

Message par np-cr le 1/2/2018, 18:59

Elena n'aurait jamais accepté totalement Stefan...

Je dirai comme Fantomette que Stefan ne s'est jamais totalement accepté et de ce fait il y a eu la rupture avec Elena.
    Elena a accepté le fait qu'il soit un vampire ce qui n'est pas rien et pourquoi parce que Stefan a fait en sorte qu'elle puisse le faire et il lui a laissé le temps.
    Nul autre à ce moment là au début aurait pu réussir.
    Elle a accepté son frère Damon et tous les risques que cela comportait et cela pour Stefan.
    Ils sont les mêmes tous les deux en début de série et ils se retrouvent l'un en l'autre, ils se font écho l'un, l'autre.
    La rupture est due au fait qu'Elena a évolué, en grande partie grâce à Stefan, mais lui il n'a pas su en faire autant.
    Il y a eu un décalage de plus en plus grand au fil de temps, Stefan souffrait toujours de ce qu'il était en fin de saison 3.
    la rupture était alors inévitable de leur fait à eux, du fait de Stefan principalement et bien sûr aussi de la nature de l'évolution de la relation entre Elena et Damon.
    Stefan a donné l'envie de vivre à Elena, ce qu'elle reconnaît sans aucune ambiguïté, mais Stefan ne pouvait l'accompagner, accompagner, être autour de celle qu'elle était devenue.
    Pour autant Elena n'a jamais oublié et n'oubliera jamais ce que Stefan a été pour elle.
    Il aura fallu attendre la saison 6 pour voir Stefan faire réellement la paix avec lui-même.
    La saison 5, le fait de la rupture, qu'il soit tombé si bas, le PTSD, la reconstruction post rupture lui aura permis cela.

Caroline a été une personne psychorigide pendant les 6 premières saisons, ce n'est pas parce qu'elle écoute Stefan se confier à elle à certains moments, qu'elle a évolué ou qu'elle est plus compréhensive qu'Elena.
    Elena a toujours démontré une propension plus grande justement à aller vers l'autre, à accepter l'autre, à voir l'autre au delà de l'apparence, à avoir de l'empathie, etc...
    Que ce soit vis à vis de Stefan en particulier ou des autres en général.
    Des trois filles, Elena a toujours été plus ouverte au monde qui l'entoure ce qui explique en retour le pourquoi elle attirait l'autre à elle et ce sans calcul.
    Fantomette
    Membre

Message par Fantomette le 1/2/2018, 22:29

Je souscris à l'ensemble de ce post,
    et en particulier la dernière partie concernant Caroline et surtout Elena.
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 1/2/2018, 23:09

np-cr a écrit:La rupture est due au fait qu'Elena a évolué, en grande partie grâce à Stefan, mais lui il n'a pas su en faire autant.
    La raison de la rupture tu l'as très bien surligné, c'est parce que Stefan n'a jamais pu s'accepté lui même en vampire et donc quand Elena en est devenue une après sa mort son inévitable coté obscure ressortirait pour se refléter avec la persuasion du sirebond vers celui qu'elle avait pas accepté comme elle avait déjà et totalement accepté Stefan depuis le début.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 7/2/2018, 01:43

Ce que j'aime bien avec Stefan et Elena, c'est qu'avant qu'ils s'embrassent et qu'ils fassent l'amour, leurs dialogues sont bons.

On comprend pourquoi Stefan cherche à s'éloigner d'Elena.
    Et on comprend pourquoi Elena cherche à lui montrer que le danger ne lui fait pas peur et qu'elle a besoin de lui.
    En gros, leurs scènes racontent quelque chose, ce n'est pas que du fanservice.
    Ils ont une histoire.

Leurs paroles et leurs actes ont du sens, et c'est ce que j'aime dans cette relation.
    C'est pas pour leurs baisers et leurs calins que je les aime ensemble, même s'ils sont mignons et beaucoup plus naturels que d'autres couples de la série.
    Clemsi
    Administrateur

Message par Clemsi le 11/2/2018, 13:45

Encore une scène mémorable entre Elena et Stefan.
    J'adore leurs dialogues.

On comprend la culpabilité de Stefan, pourquoi il a envie d'en finir en mettant fin à sa vie, même s'il prend tout sur lui alors que tout n'est pas de sa faute.
    Et Elena qui trouve les bons mots pour le convaincre de continuer à se battre, c'est juste un des moments les plus forts de la série je trouve.

Quand Elena raconte à Stefan comment ses parents sont morts et qu'elle fait un parralèle avec le choix de Stefan de devenir un vampire et d'entraîner son frère avec lui, c'est bien dit.

"Nos actions ont toujours des conséquences, mais il faut qu'on vive avec." Vrai
    LLdaily
    Membre

Message par LLdaily le 11/2/2018, 15:59

On comprend la culpabilité de Stefan, pourquoi il a envie d'en finir en mettant fin à sa vie, même s'il prend tout sur lui alors que tout n'est pas de sa faute.
    Il veut en finir avec sa vie parce qu'il est "l'attrapeur et lanceur" attitré des boulettes à canon de Damon qu'il veut cessé. Damon est celui qui aime son frère (même si il le montre par la haine) et les boulettes à canon c'est comme leur jeu de ce renvoyer la balle à chacun, et donc le suicide de Stefan aura créer encore plus de dommage...

audrey
    Membre

Message par audrey le 11/2/2018, 17:26

Clemsi a écrit:

Encore une scène mémorable entre Elena et Stefan.
    J'adore leurs dialogues.

Et Elena qui trouve les bons mots pour le convaincre de continuer à se battre, c'est juste un des moments les plus forts de la série je trouve.

Quand Elena raconte à Stefan comment ses parents sont morts et qu'elle fait un parralèle avec le choix de Stefan de devenir un vampire et d'entraîner son frère avec lui, c'est bien dit.

"Nos actions ont toujours des conséquences, mais il faut qu'on vive avec." Vrai

c'est vrai que ces moments entre Elena et stefan sont très beaux ! j'aaime moi aussi la façon dont elena l'a aidé à surmonter son problème avec le sang, comment elle l'a toujours soutenu sans jamais prendre peur alors même qu'elle est humaine et que stefan aurait pu s'attaquer à elle !

ma scène préférée de la s1 est d'ailleurs celle de l'épisode précèdent où stefan rejoint Elena dans sa chambre (en lui faisant peur au passage), lui explique sa difficulté à lutter, la douleur que cela provoque et qu'il fini par craquer dans ses bras.
    Antz
    Membre

Message par Antz le 12/2/2018, 17:33

Il est magnifique, ce moment où Elena fait ses adieux à Stefan ! Il lui promet qu'il ne serait pas lycéen à son réveil. Amour

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:17