Forum de discussions autour des séries télévisées, des mangas et des animes.

The Walking Dead (comic)

Partagez
    Clemsi
    Administrateur

The Walking Dead (comic)

Message par Clemsi le 19/1/2018, 20:14

Description du comic et informations diverses:
    Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard, publiée par Image Comics depuis 2003. L'édition française, traduite par Edmond Tourriol, est publiée par Delcourt dans la collection « Contrebande » depuis 2007.

Cette série narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre face aux morts vivants aux États-Unis, avec comme personnage principal Rick Grimes, un ancien policier. La série est encore en cours de publication et compte 28 tomes en septembre 2017.

Le comics rencontre progressivement le succès, ce qui conduit à une adaptation en série télévisée, diffusée la première fois sur la chaîne de télévision américaine AMC en octobre 2011 . L'univers de la bande dessinée sert aussi de support à plusieurs romans et jeux vidéo.
    Synopsis:
    The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages évoluent, progressent. Certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Lien Wiki du comic Walking Dead : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_(comic)
    Clemsi
    Administrateur

Re: The Walking Dead (comic)

Message par Clemsi le 20/1/2018, 15:00

Est-ce que ça vaut le cout de lire les comics, même après avoir vu les huit saisons de la série télévisée ?

J'ai vu beaucoup de gens dire que c'était un peu comme Game of Thrones, que l'histoire originelle était meilleure.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ella
    Membre

Message par Ella le 20/1/2018, 19:31

Oui, ça vaut largement le coup ! J'ai commencé à les lire l'année dernière et je les ai dévorés. L'histoire n'est pas meilleure, elle est parfois différente mais la série s'en inspire largement.

Je te les conseille vivement. Ma bibliothèque les a tous rapatriés de la bibli centrale pour moi Rire2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/2/2018, 11:19